• A savoir/ Peau

    Les soins anti-pollution

    La pollution et ses particules néfastes pour notre peau sont de plus en plus présentes dans notre société et cela est du à l’augmentation des pics de pollution dans notre environnement mais également au pollen, à la poussière et autres agressions extérieures.

    Ces agressions provoquent une déshydratation de la peau, le teint est terne et les rides vont être plus visibles. Afin de réparer et de protéger votre peau de ces effets, nous vous donnons quelques conseils !

    Les effets de la pollution sur notre peau

    Un teint terne

    Le monoxyde de carbone est un élément présent dans notre environnement, La pollution affecte également notre teint, surtout le monoxyde de carbone. Cet élément vient se mélanger à l’oxygène dans notre sang et va provoquer un changement de couleur de la peau. On pense parfois à la fatigue en voyant quelqu’un avec le visage grisâtre, mais il  s’agir d’une exposition à des polluants trop importante.

     

    Des rides plus affirmées

    Les dermatologues ont déterminé que 80% du vieillissement cutané provient de la pollution et de l’exposition au soleil. Les particules fines présentes dans l’air vont pénétrer dans les cellules ce qui la fragilise et empêche le renouvellement cellulaire dont notre peau a besoin. De ce fait, Monoxyde et Dioxyde de Carbone vont accélérer l’apparition des rides sur notre peau.

     

    Un dessèchement de la peau

    Lorsque l’on s’expose fortement aux gaz d’échappements, il est possible de voir apparaître sur notre peau des démangeaisons sous forme de petites plaques et de sécheresse cutanée.

    Protéger sa peau contre la pollution

    Nettoyer sa peau

    Ce n’est plus un secret, démaquiller et nettoyer sa peau sont des gestes essentiels pour la préserver des agressions quotidiennes et encore plus lorsque l’on vit dans une grande ville. Il est donc important d’éliminer les particules présentes sur notre peau mais il faut le faire tout en douceur car notre épiderme est plus sensible.

    Certaines marques proposent désormais des démaquillants anti-pollution mais il est possible d’utiliser des Huiles végétales qui vont éliminer les impuretés de la peau en profondeur. N’oubliez pas cette étape chaque soir, votre peau vous remerciera !

    Voici notre sélection (cliquez sur le nom des produits pour plus d’informations!)

     

    Huile de Coco (Bio!) Ladrôme                              Mousse éclair de Peau Sampar                                     Lait Démaquillant Placentor

    Hydrater sa peau

    Après le nettoyage de votre peau, il est indispensable de l’hydrater pour régénérer l’épiderme et éviter un dessèchement, des irritations… Face à la pollution, il est nécessaire de choisir des produits qui vont protéger la peau de ces agressions. Comme pour les nettoyants, les marques ont développé des crèmes et brumes anti-pollution afin de lutter contre ses effets néfastes.

    Voici nos produits coup de cœur !

    Hydracid Brume éclat SPF15 SVR                           UV in Cellium Spray Esthederm              Soin de teint transparent Garancia

     

    Protéger sa peau

    Comme nous l’avons dit plus haut, le soleil est également néfaste pour la peau. Pour cela, appliquer une protection solaire après votre crème hydratante est un moyen efficace de se protéger contre les méfaits du soleil et ainsi de la pollution grâce aux filtres anti-pollution. Sur le marché, il existe des crèmes, des brumes, des laits, des soins teintés et plus encore selon vos préférences. Vous pouvez également retrouver certaines crèmes de jour contenant une protection solaire. N’oubliez pas de vous munir d’un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil car il va réduire l’apparition des rides et des tâches sur votre peau !

    Différentes formes, autant d’efficacité !

     

    Bariésun Brume sèche SPF50+ Uriage           Fluide minéral teinté SPF50 Avène            Soin solaire visage SPF20 Sanoflore

     

    Vous êtes désormais bien informé sur les effets de la pollution sur notre peau, à vous de jouer !

     

    Et vous, quel est votre secret pour lutter contre la pollution ? Dites-nous tout en commentaire !

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • A savoir

    Grandir à la ferme : remède contre certaines maladies respiratoires

    Grandir à la ferme et dans un environnement dépourvu de pollution aurait bien des vertus ! Outre l’air sain et l’alimentation plus naturelle, le fait de vivre à la ferme dès tout petit serait le meilleur remède contre les réactions allergiques et l’asthme, selon une étude réalisée par des chercheurs belges et publiée dans la revue américaine Science.

    Lire le post

  • A savoir/ Bien être

    Ménage d’automne contre acariens et allergies

    Alors que l’on parle traditionnellement du ménage de printemps où l’on ouvre tous les placards et les fenêtres et que l’on fait un tri monumental dans ses affaires pour faire place à une nouvelle année, il existe en parallèle un autre ménage à prendre en considération, le ménage d’automne.
    Celui-ci est plus axé sur la lutte contre les acariens pour mieux combattre les allergies. Lire le post