• Maman & Bébé

    L’allaitement : oui ou non ?

     » L’allaitement stimule la santé d’un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l’âge adulte ». Ce message de l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), posté sur un réseau social en 2016, a affolé la toile qui a jugé le message sexiste et culpabilisant pour les femmes qui n’allaitent pas.

    La Haute Autorité de Santé préconise un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie de l’enfant. L’OMS estime que si un bébé était allaité jusqu’à l’âge de 2 ans, on sauverait près de 800 000 vies chaque année dans les pays où les conditions économiques et d’hygiène demeurent précaires.

    Lire le post

  • Maman & Bébé

    Petits maux de la grossesse, je vous aurai

    Enceinte, votre corps rencontre quelques petits désagréments qu’il est facile de soulager, grâce à des gestes et réflexes simples. Troubles du sommeil, troubles urinaires, constipation, nausées, vergetures ou remontées acides, ces signes appelés paradoxalement « sympathiques » peuvent venir gâcher le quotidien. Pour les soigner et éviter les traitements médicamenteux souvent interdits, optez pour des solutions douces, soyez à l’écoute de votre corps, changez votre hygiène de vie et détendez-vous !

    Lire le post