• A savoir/ Peau

    Les soins anti-pollution

    La pollution et ses particules néfastes pour notre peau sont de plus en plus présentes dans notre société et cela est du à l’augmentation des pics de pollution dans notre environnement mais également au pollen, à la poussière et autres agressions extérieures.

    Ces agressions provoquent une déshydratation de la peau, le teint est terne et les rides vont être plus visibles. Afin de réparer et de protéger votre peau de ces effets, nous vous donnons quelques conseils !

    Les effets de la pollution sur notre peau

    Un teint terne

    Le monoxyde de carbone est un élément présent dans notre environnement, La pollution affecte également notre teint, surtout le monoxyde de carbone. Cet élément vient se mélanger à l’oxygène dans notre sang et va provoquer un changement de couleur de la peau. On pense parfois à la fatigue en voyant quelqu’un avec le visage grisâtre, mais il  s’agir d’une exposition à des polluants trop importante.

     

    Des rides plus affirmées

    Les dermatologues ont déterminé que 80% du vieillissement cutané provient de la pollution et de l’exposition au soleil. Les particules fines présentes dans l’air vont pénétrer dans les cellules ce qui la fragilise et empêche le renouvellement cellulaire dont notre peau a besoin. De ce fait, Monoxyde et Dioxyde de Carbone vont accélérer l’apparition des rides sur notre peau.

     

    Un dessèchement de la peau

    Lorsque l’on s’expose fortement aux gaz d’échappements, il est possible de voir apparaître sur notre peau des démangeaisons sous forme de petites plaques et de sécheresse cutanée.

    Protéger sa peau contre la pollution

    Nettoyer sa peau

    Ce n’est plus un secret, démaquiller et nettoyer sa peau sont des gestes essentiels pour la préserver des agressions quotidiennes et encore plus lorsque l’on vit dans une grande ville. Il est donc important d’éliminer les particules présentes sur notre peau mais il faut le faire tout en douceur car notre épiderme est plus sensible.

    Certaines marques proposent désormais des démaquillants anti-pollution mais il est possible d’utiliser des Huiles végétales qui vont éliminer les impuretés de la peau en profondeur. N’oubliez pas cette étape chaque soir, votre peau vous remerciera !

    Voici notre sélection (cliquez sur le nom des produits pour plus d’informations!)

     

    Huile de Coco (Bio!) Ladrôme                              Mousse éclair de Peau Sampar                                     Lait Démaquillant Placentor

    Hydrater sa peau

    Après le nettoyage de votre peau, il est indispensable de l’hydrater pour régénérer l’épiderme et éviter un dessèchement, des irritations… Face à la pollution, il est nécessaire de choisir des produits qui vont protéger la peau de ces agressions. Comme pour les nettoyants, les marques ont développé des crèmes et brumes anti-pollution afin de lutter contre ses effets néfastes.

    Voici nos produits coup de cœur !

    Hydracid Brume éclat SPF15 SVR                           UV in Cellium Spray Esthederm              Soin de teint transparent Garancia

     

    Protéger sa peau

    Comme nous l’avons dit plus haut, le soleil est également néfaste pour la peau. Pour cela, appliquer une protection solaire après votre crème hydratante est un moyen efficace de se protéger contre les méfaits du soleil et ainsi de la pollution grâce aux filtres anti-pollution. Sur le marché, il existe des crèmes, des brumes, des laits, des soins teintés et plus encore selon vos préférences. Vous pouvez également retrouver certaines crèmes de jour contenant une protection solaire. N’oubliez pas de vous munir d’un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil car il va réduire l’apparition des rides et des tâches sur votre peau !

    Différentes formes, autant d’efficacité !

     

    Bariésun Brume sèche SPF50+ Uriage           Fluide minéral teinté SPF50 Avène            Soin solaire visage SPF20 Sanoflore

     

    Vous êtes désormais bien informé sur les effets de la pollution sur notre peau, à vous de jouer !

     

    Et vous, quel est votre secret pour lutter contre la pollution ? Dites-nous tout en commentaire !

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Peau/ Soin/Beauté

    Lutter contre les Points Noirs !

     

    Les points noirs ? Une galère pour tout le monde !

    Qu’est-ce qu’un Point Noir ?

    Les points noirs ou comédons ouverts se forment sur notre visage au niveau du nez mais également au niveau de la zone T c’est à dire le menton et le front.

    Les points noirs sont un mélange de sébum et de cellules mortes incrustés dans notre peau. Cette couleur noire vient du fait que le sébum s’accumule dans les pores et fini par monter vers la surface de la peau, lorsqu’il rencontre l’air, celui-ci s’oxyde et devient noir.

    Les points noirs peuvent apparaître de multiples façons :

    • La puberté : c’est le cas le plus courant dans la vie des adolescents. Les changements hormonaux vont activer les glandes sébacées qui produisent le sébum. De ce fait, la peau va être plus réactive et ces facteurs hormonaux vont faire apparaître des points noirs.
    • Une mauvaise hygiène de la peau : il est important de nettoyer sa peau au moins 1 fois par jour afin de désincruster les impuretés accumulées tout au long de la journée.
    • Les peaux Grasses et Mixtes : ces types de peaux sont plus concernées par les points noirs. En effet, leurs glandes sébacées produisent plus de sébum que les peaux sèches et les pores sont beaucoup plus dilatés.
    • Les cosmétiques Comédogènes : ces produits vont former des imperfections comme les points noirs. Ce sont des produits de maquillages occlusifs, des corps gras. Il est important de vérifier que les produits que vous utilisez soient non-comédogènes.
    • Alimentation trop riche en graisses ou en sucres peut favoriser l’apparition d’imperfections, notamment des points noirs.

     

    Les bons gestes à adopter :

    Les soins : il est indispensable de prendre soin de sa peau. Le démaquillage est une étape à ne pas esquiver !! Il est également important de se laver avec un nettoyant adapté selon le type de peau que vous avez. Afin de d’éliminer les impuretés en profondeur, il est recommandé d’appliquer un masque 2 à 3 fois par semaine ou de réaliser un gommage. Pensez également à appliquer une crème hydratante sur votre visage 1 à 2 fois par jour !

    Le soleil : si vous en avez la possibilité, exposez-vous le moins possible au soleil. Car au contact de ce dernier, votre peau est plus épaisse et le sébum à tendance à s’y accumuler. Lorsque vous n’êtes plus exposés, la peau sera moins épaisse et c’est à ce moment que les points noirs vont se former.

    Les produits alcoolisés : évitez d’utiliser des produits qui contiennent des solutions à base d’alcool, ces derniers vont agresser votre peau et créer plus de sébum et donc plus de points noirs !

    Les fruits & légumes : les aliments riches en matières grasses jouent sur les hormones, pouvant ainsi provoquer l’apparition amplifiée de points noirs. Il est alors fortement recommandé de consommer des aliments sains.

    Le bain de vapeur : appelé aussi sauna facial (aux plantes ou huiles essentielles) va nettoyer profondément la peau, dilater les pores et faciliter l’extraction de ceux-ci à l’aide d’un tire-comédons ! Réalisez ce bain de vapeur 1 fois par semaine.

     

     

     

    Afin de lutter contre nos ultimes ennemis, découvrez la recette beauté qui va les éliminer !

    ∂ La Recette :

    • Mélangez ½ cuillère à soupe de Miel avec 1 cuillère à soupe d’Huile de Noisette
    • Ajoutez 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude
    • Lorsque la pâte devient homogène, étalez-la sur le visage
    • Laissez poser environ 10 minutes
    • Rincez à l’eau tiède !

    ∂ Les bienfaits :

    • Le Miel est à la fois un antibactérien mais également un antiseptique très efficace !
    • L’huile de Noisette va hydrater, nourrir votre peau et va venir réguler l’excès de Sébum.
    • Le Bicarbonate de Soude est aussi un bon antiseptique.

    Simple et efficace, testez ce masque dès maintenant !

    Retrouvez l’huile de Noisette Pranarôm à 5,32€ sur notre site internet SosBobo ici !

     

    Et vous, quel est votre secret pour lutter contre les points noirs ? Dites-nous tout en commentaire !

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

     

  • Bio/ Maquillage/ Peau

    Plante System, un savoir-faire au service de la beauté

    Leader en phytothérapie et en produits naturels, Plante System est un laboratoire de phytodermocosmétique expert dans la cosmétique naturelle à base d’actifs végétaux. Il met son savoir-faire au service de la beauté et de la santé de la peau. Fabriqués en France, ces produits abritent des actifs innovants, efficaces, naturels et technologiques adaptés à tous types de peaux. Découvrez ces produits rares provenant de la nature et aux vertus exceptionnelles…

    Lire le post

  • Bien être/ Peau

    Il était une fée… Garancia

    Il était une fée, Garancia, qui mit de la magie et de l’enchantement dans ses potions. Garder une peau jeune éternellement était devenu possible, grâce à des inspirations légendaires qui lui permirent de s’inspirer de vertus naturelles étonnantes. Laissez-vous envoûter par la féérie de ces produits étincelants…

    Lire le post

  • Eté/ Peau/ Se soigner

    Acné, même sous le soleil je te surveille

    L’été et le soleil sont au rendez-vous, votre peau bronze, dore et est sublimée ! En effet, grâce au soleil, l’acné disparaît car la peau, en plus de s’assécher, s’épaissit et se colore. Cependant, cette illusion d’une peau nette est souvent très brève puisque cet épaississement de la peau bouche les pores et accentue l’excès de sébum qui ne peut pas s’évacuer. Attention donc au retour de l’acné à la rentrée. Pour cela, voici quelques conseils !

    Lire le post

  • Eté/ Peau

    Soleil je t’aime… Mais je me protège !

    Nous avons tous besoin de soleil, pour faire le plein de vitamines D. Quelques minutes par jour suffisent pour « dorer » notre moral, et ainsi agir sur notre bien-être ! Et en plus, le soleil agit sur notre capital osseux en fixant le calcium. Mais, s’il a des effets positifs sur notre santé, il faut quand même s’en méfier. En effet, une peau non protégée est une peau en danger ! Alors si vous avez le droit de « vitaminer » votre corps et votre esprit, protégez-vous des UV ! Optez pour un bronzage sain et tout en douceur… Et hop, c’est le bonheur !

    Lire le post