• Maman & Bébé

    L’allaitement : oui ou non ?

     » L’allaitement stimule la santé d’un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l’âge adulte ». Ce message de l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), posté sur un réseau social en 2016, a affolé la toile qui a jugé le message sexiste et culpabilisant pour les femmes qui n’allaitent pas.

    La Haute Autorité de Santé préconise un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie de l’enfant. L’OMS estime que si un bébé était allaité jusqu’à l’âge de 2 ans, on sauverait près de 800 000 vies chaque année dans les pays où les conditions économiques et d’hygiène demeurent précaires.

    Lire le post

  • Se soigner

    Le printemps… un calvaire pour les allergiques !

     

    Les allergies saisonnières ne font qu’augmenter depuis les 20 dernières années. Aujourd’hui, on compte 1 français sur 5 qui souffre de rhinite ou conjonctivite une fois le printemps arrivé. La cause de cette augmentation ? La pollution et les changements climatiques, qui ont pour effet d’augmenter la concentration de pollens dans l’air et qui allonge donc la période de pollinisation.

    Lire le post