Bien être/ Santé Publique/ Sport

Mes bonnes résolutions santé 2016 !

 

Comme une nouvelle année rime avec bonnes résolutions, découvrez des décisions à prendre en matière de santé, et surtout des conseils pour s’y tenir vraiment. Alors, augmentez votre capital santé en adoptant une bonne hygiène de vie.

Mangez mieux

Pour atteindre un équilibre nutritionnel et une forme physique optimale, il est important de changer d’hygiène alimentaire même si cela prend du temps. Évitez absolument les régimes drastiques et les régimes douteux pour perdre du poids, mangez plus sain chaque jour et faites l’effort au quotidien. Adaptez et modifiez votre alimentation grâce à des alternatives plus saines, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui veut vous aider et mieux vous orienter.

Faites plus de sport

Pratiquer une activité physique ne veut pas dire faire un marathon, mais bien être actif de manière régulière. Le cœur est un muscle qui se porte mieux lorsqu’il est musclé ! Pratiquez alors une marche rapide de 30 minutes par jour environ trois fois par semaine. Une étude de l’université de l’Iowa, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, montre que les personnes qui courent seulement cinq à dix minutes chaque jour peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée.

Arrêtez de fumer

S’il est extrêmement difficile d’arrêter de fumer, il est important d’essayer différentes méthodes pour sortir de la boucle infernale des fumeurs. Pour vous aider, l’INPES a créé un dispositif d’information et d’aide disponible sur www.tabac-info-service.fr ou au 39 89. Vous pouvez aussi vous aider de patchs, disponibles dans nos pharmacies.

Positivez et restez zen

Essayez de prendre la vie du bon côté et de voir le côté positif dans chaque moment de votre vie. Relativisez l’importance des problèmes en les hiérarchisant, et n’oubliez pas que de penser positif amène le bien ! Prenez aussi du temps pour vous, pensez à la méditation, au shiatsu pour optimiser vos énergies et au yoga, afin d’apaiser votre corps et votre esprit grâce à des exercices de respiration. Évitez ainsi le stress au quotidien !

Dormez bien

Le sommeil est primordial pour notre santé, jouant ainsi sur l’humeur et l’apparence. Par ailleurs, le manque de sommeil peut influencer sur notre alimentation, augmentant les risques d’obésité, de diabète de type 2 et sur la mauvaise gestion du stress. Essayez de vous coucher plus tôt en semaine et octroyez-vous des siestes le week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *