Bien être/ Sport

Trois sports pour s’affiner avant les beaux jours !

Le beau temps et de sortie et ça nous rappelle que l’été est bientôt là !

Mesdames, si vous souhaiter avoir un ventre plat et tonique, sachez qu’il n’y a pas que les séances d’abdominaux ! 

ZOOM sur 3 sports doux pour s’affiner

  1. Le pilates

Cette méthode est une gym douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur, grâce à plus de 500 exercices différents. Tous les exercices partent du ventre et son pratiqués une fois les abdominaux contractés. Les exercices consistent à adopter des postures différentes qui sollicitent tour à tour tous les muscles du corps, dans un ordre établi. L’accent est notamment porté sur la zone centrale du corps pour faire travailler les abdominaux.
Pour votre pratique, vous aurez seulement besoin d’un tapis de sol et d’une tenue confortable. Des accessoires peuvent également être utilisés, ils ont été introduits plus tard dans la discipline.

Le réel avantage que présente cette méthode est qu’il s’agit d’un travail doux et qui n’occasionne pas de courbatures le lendemain ! Pour vous initiez au pilages, voici une vidéo qui vous présente les postures clés et les mouvements efficaces à réaliser !

 

 

   2. La marche nordique

Cette nouvelle tendance sollicite 90% des muscles du corps de façon douce. Ce sport de plein air consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Elle repose d’ailleurs sur la propulsion de ces bâtons, c’est pourquoi il est essentiel de bien les choisir. A un rythme normal, la marche nordique permet de faire brûler 400 à 600 calories par heure (soit quasiment autant que la natation). Le réel avantage de ce sport, c’est qu’il est praticable n’importe quand, et n’importe où !

 

 

        3. L’aquagym

Beaucoup d’entre vous le connaisse déjà ou l’ont déjà pratiqué, ce sport représente une séance de fitness en piscine plus douche qu’une séance traditionnelle de gym. Dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids, les exercices sont donc plus faciles. La pression de l’eau permet aussi d’éviter les chocs et minimise les risques de claquages musculaires. Malgré le fait qu’elle soit plus douce, l’aquagym reste tout autant efficace car l’eau permet de faire travailler davantage les muscles. Pour pouvoir assister à des cours d’aquagym, vous pouvez vous renseigner auprès de votre piscine municipale. Après quelques cours, vous pourrez même vous en sortir seule sans avoir besoin d’assister à un cours !

 

 

 

Avec ces astuces, vous pouvez commencer dès maintenant votre programme pour vous affiner avant l’été !

On attend vos retours dans les commentaires…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *