Eté

Se protéger du soleil

 

Avec l’été et les vacances qui arrivent, il n’est pas trop tôt pour se renseigner sur les risques face au soleil ! SOS Bobo vous dévoile 6 conseils pour préparer et protéger sa peau des UV qui vont très vite arriver !

  1. Préparation au soleil

Il est indispensable de préparer votre peau aux rayons UV avant de s’exposer entièrement afin d’éviter les coups de soleil ! Pour cela, certaines vitamines permettent de préparer la peau comme les A, E et C mais également et les oméga 3. Vous pouvez trouver facilement des aliments en contenant comme par exemple : les tomates, les carottes, les épinards, les brocolis, les pastèques, les melons, le thon, le saumon et les huiles végétales. Ainsi, avant de partir en vacances, n’hésitez pas à privilégier ces ingrédients !

 

  1. Choisir ses moments d’exposition

Vous n’êtes pas sans savoir que certaines heures sont plus recommandées que d’autres si vous souhaitez vous la couler douce sous les UV. Eviter les heures où leur intensité est la plus élevée (soit en 14h et 16h) ou bien, préférer vous mettre à l’ombre durant cette période.

Petite astuce : ne pas aller en plein soleil lorsque son ombre est plus petite que soi 😉

 

  1. Choisir sa crème solaire

Nous vous recommandons dans un premier temps d’appliquer de la crème SPF 50 ou 30 en début d’exposition afin d’éviter tout risque de coup de soleil. Pour les enfants et les peaux claires, il est recommandé de ne pas prendre d’indice inférieur car leurs peaux sont plus sensibles.

Il est conseillé d’appliquer de la crème 20 minutes avant l’exposition totale au soleil et de renouveler son application toutes les 2 heures.

 

  1. Se protéger même pour la baignade

Il est important de souligner le fait qu’être dans l’eau ne vous protège pas du soleil mais au contraire vous expose encore plus à ses rayons par leurs reflets dans l’eau. Pour les personnes pratiquant du sport aquatique, il est conseillé de posséder des textiles anti-UV, quel que soit l’âge. Il est également important de renouveler l’application de crème solaire à la sortie de l’eau.

 

  1. Protéger ses yeux

Il est également indispensable de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil adaptées. De plus, si vous avez les yeux clairs, sachez qu’il est encore plus important de se protéger.

Comment choisir ses lunettes ?

  • Acheter une paire normée CE
  • Acheter une catégorie 3 ou 4 pour protéger correctement vos yeux

 

  1. Surveiller les enfants

Chaque enfant doit être protégé avec de la crème SPF 50, qu’il soit au soleil ou à l’ombre. Privilégiez également les casquettes, chapeaux et même les t-shirts pour aller se baigner ! Pensez à leur acheter leur paire de lunettes et également de les hydratrer régulièrement.

 

Astuce bonus : Eviter les parfums ! Ceux-ci peuvent provoquer une photosensibilisation et déclencher des tâches brunes si vous vous exposer avec au soleil.

 

Pour préparer au mieux votre été, SOS Bobo vous propose différents produits en vente sur sosbobo.com ! Cliquez sur les images pour accéder au site !

 

 

_____Lait solaire                          Spray solaire                 Lunettes de soleil enfant                   Après-soleil                          Stick Solaire

 

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *